C.A.T. triple effectivement la taille de sa flotte avec l’acquisition de SLH

29 septembre 2017

Coteau-du-Lac, QC / Kingston, ON – C.A.T. Holding a annoncé aujourd’hui l’acquisition de SLH Transport Inc., basée à Kingston, en Ontario.

Selon le président de C.A.T. Holding, Daniel Goyette, « Nous recherchions une telle opportunité depuis l’acquisition de Group Express Groupex Inc. à Alexandria en janvier dernier. L’achat des actifs de SLH correspond bien à notre modèle et nous donne un énorme coup de pouce en termes de capacité et de couverture des marchés nord-américains.

Un porte-parole de C.A.T. Holding déclare : « Un accord a été finalisé. Nous voyons la marque SLH et la structure organisationnelle existante rester relativement inchangées. Le président actuel de SLH, Paul Cooper, continuera à diriger directement M. Goyette.

C.A.T. et SLH sont principalement des transporteurs de charges complètes. Today’s Trucking a récemment classé SLH au 13e rang de son Top 100 des transporteurs. La flotte combinée des deux compagnies les placera facilement dans le top 7 ou 8e du Top 100 canadien. Cette consolidation des équipements et des ressources humaines se traduit par une plus grande sécurité d’emploi pour les employés et crée 3 fois la capacité par rapport à la flotte de C.A.T. avant l’achat.

SLH appartenait auparavant à Sears Canada Inc. qui a déposé une demande de protection en juin de cette année. Les employés de SLH peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement que la très stable C.A.T. Holding a pris possession des actifs et continuera à servir les clients avec l’équipe chevronnée employée par SLH. C.A.T. et SLH ont de nombreux clients en commun, ce qui facilitera la transition vers une entité plus grande et plus performante.

M. Goyette de C.A.T. Holdings et M. Cooper de SLH ont déclaré conjointement : « Nous tenons à remercier tous les employés dévoués de SLH pour leur travail acharné et continu pendant ces récentes périodes de turbulences. Nous vous souhaitons à tous beaucoup de succès dans notre avenir avec ce que nous pensons être une union extrêmement forte de deux entreprises hautement axées sur les services et concentrées.

Retour aux nouvelles